• Le petit homme... 5

    Jour numéro... J'ai perdu le fil. On va dire 5...

        C'est une catastrophe. J'ai été tellement occupé que j'ai oublié d'écrire mes lettres. Eric est un personnage étrange. Je devrais absolument faire un rapport sur lui. J'ai pris soin de noter tout ce qui me dérange, afin de peut-être réussir à m'en débarrasser. Première constatation, il ne m'aide pas du tout. Il n'a répertorié aucun des dossiers arrivés. Il passe tout son temps à bricoler ; je pense que c'est une sorte de génie. La station est envahie de petits appareils qui clignotent ; des mini-paraboles tournoient en émettant des bips irréguliers. C'est très dérangeant, surtout la nuit. Il fait souvent les cent pas en longeant les murs de chaque pièce, puis se retourne vers moi et me sourit. Le matin, il boit aussi tout le lait. Le ravitaillement est rare. Il s'est excusé et a dit qu'il ne le savait pas. Mais ensuite, il a recommencé. J'ai peur de devenir chauve ; je m'arrache souvent les cheveux. Il reste dans la douche des heures et des heures. Je ne pourrais pas tenir longtemps.


        Je me suis disputé avec Eric. J'ai donné un coup de pied dans l'une de ses machines. Elles m'empêchent de passer, impossible de se déplacer. Je savais que je ne tiendrais pas longtemps. Il n'a rien dit et ça m'a agacé. Je lui ai crié dessus, lui ai reproché de ne pas travailler du tout. Je suis allé me coucher. Quand je me suis levé, j'ai été étonné de voir qu'Eric était en train de classer les dossiers. Là, j'ai senti comme une pointe de jalousie ; il avait plus avancé que je ne l'avais jamais fait. Il était très rapide. Finalement, je vais faire un rapport sur lui. Peut-être qu'en le valorisant, il sera muté dans un meilleur endroit. Je retrouverai la paix.
        "Vous ne pouvez pas faire de rapport. Votre assistant n'a pas encore été envoyé, station 221..."
        J'ai ouvert de grands yeux. Je ne fais pas souvent ce genre d'expression, mais là, j'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque. Un pas derrière moi. Eric était là.
        - Qui es-tu réellement ? lui ai-je demandé.
        Il a fermé les yeux, ce qui lui a donné un air sérieux sur le visage.
        - Un extraterrestre...
        Cette fois, je suis tombé de ma chaise. Des théories ont fusé dans mon esprit ; un extraterrestre ! Il venait sûrement du vaisseau errant, alors c'était lui le responsable ! Il a ri.
        - Tu mens... ai-je bougonné.
        - C'est vrai...
        J'ai soufflé. Ce devait être un fugueur. C'était la seule explication. Soudain, le sol a tremblé. La station toute entière s'est mise à craquer, les murs se sont cabossés, des tuyaux ont cédé.
        - Mais Anthony, lui, a dit Eric au même moment, c'est vraiment un extraterrestre !
        J'ai suivi son regard. Il me montrait le radar. J'ai poussé un cri strident. Tu y crois ? Moi pousser un cri ? Tu ne le croirais pas. Là, dehors, posé sur le toit de la station, les caméras la filmaient : une pieuvre géante tenait en otage la station, l'enlaçant de ses énormes tentacules visqueux.

    « Le petit homme... 4Le petit homme... 6 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :