• R-book

    R-book

    L'imagination est notre plus grand pouvoir

     

    Je souhaite vous faire partager mon univers : un antre empli d'histoires en tout genre ! J'espère que vous passerez un bon moment ici ~

     

  • Bonjour !

    Bienvenue

    Vous vous trouvez sur le blog d'une adolescente de dix-sept ans, passionnée par l'écriture depuis sa plus tendre enfance et qui adore imaginer toutes sortes d'histoires. C'est dans l'optique de vous les faire partager que j'ai créé ce blog. J'espère que vous passerez un bon moment. Bonne lecture !

    Pensez à laisser un petit commentaire si un texte vous a plu ! De même, vos critiques sont attendues avec impatience, si celles-ci sont constructives, et si elles expliquent ce que vous n'avez pas aimé ou ce qu'il faut améliorer. Il n'est pas nécessaire de préciser que les vulgarités n'ont pas lieues d'être car elles salissent ce qu'il y a de beau dans l'écriture.

    Je suis l'auteur des récits postés sur ce blog, merci de les respecter et de ne pas les copier.

    Au fait, pour l'anecdote, R-book vient de E-book. J'ai remplacé le E par l'initiale de mon prénom.


    votre commentaire
  • De retour d'un magnifique voyage en Chine !


    votre commentaire
  • Un voyage splendide à travers la Chine, allant de la Grande Muraille, passant par la Cité Interdite et divers temples bouddhistes...

    Les paysages magnifiques de Guilin ; les montagnes à l'allure d'un dos de dragon qui pourrait se réveiller à tout instant.

    La Chine

    N'oublions pas les pandas de Chengdu qui sont tellement miiignooons ! Quelqu'un a demandé ce que faisaient les pandas comme bruit... J'ai dit qu'ils chantaient... oops Je pensais à Maître Panda bien sûr ! Mais en fait, quel bruit fait un panda ? O_O

    La Chine 

    Et enfin, Hong Kong et ses contrastes étonnants ; une ville aux immeubles gigantesques dans un décors montagneux et entouré d'îles...

    La Chine

     La grande muraille de Chine !

    Je ne suis pas allée jusqu'au bout, il y avait trop de marches ! Le guide nous a parlé de la construction de cette muraille. L'empereur avait ordonné à beaucoup d'hommes de quitter leur famille pour construire la muraille. On se demande comment ils ont réussi à transporter les blocs de pierres à travers la forêt et ses pentes ! Beaucoup ont perdu la vie, d'épuisement... 

     

    La cité interdite...

    La Chine

     

    Elle est immense ! Les nombreuses femmes de l'empereur y vivaient. Il y a de grandes cours, mais un nombre de visiteurs incroyables. 

     

     

     

     

    La Chine

    L'armée en terre cuite de Xi'an

    Les fouilles archéologiques ont révélé ces soldats en terre cuite. Les premiers sont découverts vers 1974 mais les villageois qui tombent dessus ne comprennent pas tout de suite leur vrai valeur.

     

     

     

     

     

     

     

     

    La pagode de l'oie sauvage !

    Elle est immense. Normalement, on peut monter en haut, mais nous n'avons pas eu le temps de le faire...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     La Chine

     Hong Kong

    A Hong Kong, on trouve de grands immeubles qui donnent le vertige, à côté de l'eau, la mer, ainsi que des montagnes. Ce paysage aux dimensions inhumaines nous fait l'impression d'un rêve !

     

     La Chine

     

     

     

     

     

    Statue à l'île Lantau...

    C'est une immense statue de Bouddha surélevée ; on se sent tout petit à côté !

    Il faut monter plusieurs marches pour pouvoir s'en approcher ; après la muraille, ces marches ne sont rien du tout ! 


    2 commentaires
  • Pendant notre voyage, nous sommes allés voir des pandas à Chengdu. Nous étions tous impatients de les voir !

    Pandaaa

    Ils sont trop mignons !

    Pandaaa

     

    En chinois, le mot panda s'écrit avec deux caractères qui signifient "ours" et "chat"... Quand on les voit perchés dans les branches des arbres, on comprend le caractère "chat" !


    votre commentaire
  • En chine, j'ai entendu quelques histoires, ou plutôt des légendes, que je vais essayer de raconter ici.

    Il y en a une au sujet de la grande muraille de chine :

    Lorsque l'empereur décida de faire construire la Grande Muraille, il demanda à des hommes de tout le pays de venir travailler. Il fallait relier les morceaux de murs déjà construits entre eux.
    Le mari de Madame Meng fut également appelé. Il s'en alla travailler dans les montagnes avec d'autres paysans.
    Ce travail était très difficile ; il fallait porter des blocs de pierre et gravir des chemins en pentes. Des années passèrent, et le mari de Madame Meng ne revenait pas. Elle commençait à s'inquiéter.
    Une nuit, Madame Meng rêva de son mari. Il avait très faim et froid.
    Elle s'en alla donc, avec des vêtements et de la nourriture, le retrouver. Elle marcha longtemps jusqu'à la muraille. Comme elle ne voyait pas son mari, elle demanda à un homme qu'elle avait rencontré : "Savez-vous où est mon mari ?"
    L'homme répondit oui, il est là, et il montra les murs. Il est mort... Le mari de Madame Meng avait été, comme beaucoup de travailleurs, enterré dans les murs de la grande muraille.

    Histoires de Chine

    La femme pleura. Elle pleura tellement de douleur, que le ciel fit s'écrouler des kilomètres de murs dans la mer.
    Quand l'empereur l'apprit, il fut très contrarié. Il demanda à voir cette femme qui avait réussi à détruire sa muraille, simplement par ses pleurs.
    Il la fit venir, et quand il l'aperçut, il la trouva très belle. Madame Meng était en effet très jolie. Il désirait faire d'elle sa concubine.
    Elle accepta, mais souhaita qu'en retour, un temple à l'effigie de tous les travailleurs morts soit bâti.
    L'empereur réalisa son vœu et un temple fut érigé. Alors, Madame Meng s'en alla au bout de la muraille, et elle se jeta dans la mer.


    Puis, l'histoire de l'armée de soldats en terre cuite :

    Un jour, l'empereur demanda à voir son conseiller. Il souhaitait demander à huit-mille soldats de l'accompagner dans son tombeau lorsqu'il décèderait.
    Le conseiller trouva que c'était une très mauvaise idée, il ne voulait pas voir huit-mille hommes mourir. Mais il ne pouvait pas le dire à l'empereur et se contenta d'acquiescer.
    Une fois rentré chez lui, il raconta tout à sa femme. Elle pensait aussi que ce n'était pas bien. C'est pourquoi elle demanda :
    "Pourquoi tu ne lui proposes pas de faire huit-mille statues de huit-mille soldats pour l'accompagner dans la mort ?"
    Le conseiller fit cette proposition à l'empereur. Par chance, celui-ci accepta : "Comme ça, j'aurais mon armée avec moi !"
    C'est pourquoi on réalisa huit-mille statues de soldats en terre cuite.

    Histoires de Chine

    Quand les paysans découvrirent les soldats, ils eurent peur et crurent qu'il s'agissait de monstres.
    C'est ensuite qu'un archéologue pensa que cette découverte était très importante et les empêcha de détruire les statues.
    Peu à peu, les fouilles mirent au jour la grande armée de soldats.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique