• Le petit homme... 4

    Un mauvais jour numéro 4...

        "Station 221, on envoie bientôt un assistant pour vous aider. Fin de communication."
        Je te laisse imaginer le choc. J'ai failli tomber à la renverse. Fini ma petite routine, ma tranquillité, mon bonheur... Il fallait qu'ils envoient quelqu'un ; cette station est trop petite pour y cohabiter. Il n'y a qu'une cabine de douche, des toilettes à l'intérieur, une chambre (il y a bien un lit superposé) et la salle principale où se situent les ordinateurs et les commandes. Est-ce que tu penses que je travaille trop lentement ? Ils auraient du me le signaler au lieu de me poignarder ainsi. J'ai pensé à verrouiller la station, cela me semblait une bonne idée. Puis, après un moment, je me suis demandé si l'assistant pourrait-être une femme ? Qu'elle chance ce serait ! Je verrais de mes propres yeux si elles sont comme décrites dans les poèmes. Ensuite, je me suis dit que ça serait un peu effrayant.
        Je tapais nerveusement sur mon clavier, quand j'ai entendu un bruit sourd. Je me suis retourné en sursaut et imagine ce que j'ai vu : un jeune gringalet, boutonneux, aux cheveux frisotants, qui me dévisageait avec un regard niais. J'ai été surpris de voir que l'assistant était déjà là ; après tout, avec la téléportation c'est rapide.
        - Tu es l'assistant ? lui ai-je demandé par politesse.
        - Hein ? Euh... Oui ! Je m'appelle Eric !
        Il m'a l'air d'un lent d'esprit ce garçon. Il est plus grand que moi. Je lui ai fait visiter la station, ça a pris moins de deux minutes, puis je lui ai présenté mon travail. Il a tout de suite imprimé le truc. J''hésitais. Je ne savais pas si je devais lui dire que sa venue me dérangeait, parce qu’il me semblait tellement enjoué. D'ici peu, il perdrait ce sourire béat.


        Eric a trouvé mes lettres. J'ai voulu les lui arracher, mais il lit vite. Il m'a demandé à qui elles étaient adressées. Il a ri et m'a pris pour un fou lorsque je lui ai dit que je n'écrivais pour personne en particulier. Mais c'est vrai... Il a eu l'air un peu triste, il voulait savoir ce que j'entendais dans la lettre du premier jour.
        - L'espace c'est fantastique ! Y vivre ce n'est pas banal !
        Tu trouves ? Je ne crois pas...
        - Mais si ! C'est l'inconnu ! On ne sait jamais ce qu'il peut se passer !
        L'inconnu ? L'homme a déjà tout vu dans cet univers.
        - L'homme ce n'est pas toi ? Toi, tu as tout à découvrir ! Et même si tu as vu, une étoile, une planète, une explosion, voir c'est à peine effleurer l'essence d'une chose ! Il y a tant à sentir, l'odeur de l'espace est particulière, elle est un peu comme l'air marin. Ferme les yeux et tu pourras la reconnaitre !
        Eric est quelqu'un d'enthousiaste. Mais si on respire l'air de l'espace, on suffoque non ?

    « Le petit homme... 3Le petit homme... 5 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :