• Le petit homme... 3

    Jour numéro 3...

        Souvent, je rêve des femmes. Pas une en particulier, mais celle que chantaient les poètes maudits. Intemporelle et idéale. Mais quand j'imagine à quoi elle peut bien ressembler, je vois la longue chevelure des comètes, la couleur brûlante du soleil, l'océan bleu de la Terre qui m'attend chaque matin à mon hublot. Je me demande si l'espace n'a pas altéré ma vision des femmes. Comment sont-elles ? Est-il vrai que leur souffle ravive l'âme, que leur main soigne les maux, que leur regard transperce la peau ? Je parie que ce ne sont que des histoires d'astronautes !
        Aujourd'hui, l'un de mes clignotants s'est alarmé. Il m'indiquait qu'un énorme objet s'approchait dangereusement de la station. J'ai été stupéfait de voir sur mes radars un immense vaisseau spatial à la dérive. Il semblait complètement délabré ; sa coque fendue et ses panneaux de protections arrachés. Il errait non loin de là. Normalement, la procédure veut que je le signale immédiatement. Pourtant ce jour là, sans raison particulière, j'ai appuyé sur un bouton différent. Il ouvrait une passerelle sécurisée en dehors de la station. Je l'ai connecté au vaisseau vagabond et je suis allé voir par moi même. Peut-être avais-je besoin d'aventure... Avec un peu de recul, c'était très irresponsable ; n'importe-quel maux avaient pu mettre le navire dans cet état (des pirates, un virus, des radiations gamma)...
        Un extraterrestre. C'est le seul mal qui aurait pu faire ça ! Les couloirs du vaisseau étaient recouverts d'une substance visqueuse, il n'y avait plus trace des passagers, les parois métalliques étaient comprimées... Quelle autre créature aurait pu causer ces dommages ? C'était un extraterrestre... Tu me prends pour un fou ? C'est vrai... Les extraterrestres n'existent pas. Il doit y avoir une autre cause. J'ai regardé les enregistrements de vol ; rien. Pas de défaillance technique, pas de champ d'astéroïdes, pas de rapport sur une quelconque attaque, atmosphère normale. C'était un simple vaisseau de recherche scientifique. Un extraterrestre... Je ne dirais pas que mon sang s'est glacé, mais j'ai préféré sortir du vaisseau à toute vitesse. J'ai fait un rapport en épargnant à l'IA mes doutes. Un extraterrestre... et puis quoi encore ?

    « Le petit homme... 2Le petit homme... 4 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :