• Le petit homme... 6

    Un certain jour numéro 6...

        Je me suis évanoui. Je ne me suis réveillé qu'au lendemain. Je le savais ; cette pieuvre avait attaqué le vaisseau détruit, il était cabossé lui aussi. Eric était son complice. Je ne devais pas rester ici. Ils étaient dangereux ! Mais quand même... Un extraterrestre ?
        Eric est entré dans la chambre, au moment où je rassemblais mes affaires pour filer de là. Il m'a demandé de m'asseoir. J'ai obéis, trop effrayé ; si ce jeune homme contrôlait une pieuvre géante, c'était risqué de refuser.
        - Je voulais te le dire... Mais tu m'as pris pour ton assistant. Ne t'en fais pas, Anthony n'est pas méchant !
        Il parlait de sa pieuvre.
        - Il a détruit l'autre vaisseau... ai-je répliqué.
        Eric m'a regardé bizarrement puis a souri.
        - Meuh non ! Anthony est tout gentil ! Il est né dans l'espace, c'est pour ça qu'il peut y respirer... En fait, quand on est arrivé dans le vaisseau, tout le monde était déjà mort. On a trouvé les responsables : des nano robots !
        Des nano... Quoi ? Ces petites machines ? Il ment encore une fois...
        - C'était un projet scientifique mis au point dans ce vaisseau... Mais les nano-robots se sont retournés contre leur concepteur, classique, et ont tout dévoré sur leur passage. Je dois les retrouver, s'ils se sont propagés ailleurs l'espace est en danger... Je suis entré ici quand tu es allé dans le vaisseau. J'ai donc vérifié grâce à mes outils qu'il n'y en avait pas dans la station, mais mes radars ont indiqué que rien d'autre ne s'était infiltré ici. Je vais chercher ce vaisseau avec Anthony...
        Son histoire m'a paru très douteuse. Mais Eric m'a montré des fichiers extraits du vaisseau ; c'était la boite noire que je recherchais la dernière fois. Il avait dit vrai, tout y était consigné par vidéo. Quelle histoire... Mais ce qui me fascinait le plus c'était Anthony ; je l'observais sur les radars. Eric l'a remarqué.
        - Tu veux venir avec moi ? On pourrait voyager ensemble ? Avec Anthony c'est facile...
        J'ai bafouillé. Venir ? Quitter la station ? Pourquoi je ferais ça ? Ma tête a tourné. Bien sûr que je le voudrais, lui ai-je répondu, mais qui s'occuperait de cet endroit, de ce travail ? C'était important ! C'était un prétexte. J'avais toujours vécu ainsi, pourquoi changer ? J'ai regardé Eric. Je comprenais ce qu'il pensait, c'était limpide. Puis, j'ai réfléchi. Mais oui ! Un assistant viendrait bientôt... Il pourrait me remplacer... Je mérite de prendre ma retraite après tout. En fait, je ne sais même pas si je vis. Je veux commencer à vivre, naître... Pour la première fois, je crois, j'étais plein d'enthousiasme, je faisais des projets. Je voulais découvrir l'univers de mes propres yeux, pas seulement voir des images de télescopes ! Et ces lettres ! Je les laisserais à mon assistant, toi, afin que tu comprennes tout à ton arrivée ! Bien sûr, tu ne me croiras pas, comme je l'ai déjà dit.
        Eric était content. Nous avons mis nos casques pour pouvoir respirer dehors. J'ai actionné la passerelle, Anthony a déployé ses bras et nous a serrés pour nous faire flotter dans le vide. C'était surprenant au début, mais on s'y habitue vite. Puis, nous sommes partis à la poursuite du vaisseau et de ses nano robots. Des héros galactiques... C'est ainsi que je le vois. Finalement, l'espace, ce n'est pas si mal.

    A mon assistant
    De la part du petit homme de la station spatiale

    « Le petit homme... 5Rêve... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    AyosEx
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 08:30
    Salut, j'ai lu tes deux nouvelles et je les ai toutes deux trouvées incroyables ! Tes personnages sont très attachants, y a du suspens et puis, au delà des histoires, on sent qu'il y a une réflexion sur l'humain. C'est vraiment touchant, continue ainsi ! :)
    2
    Jeudi 2 Avril 2015 à 23:19

    Merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :