• Vision...

    "On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

    Antoine de Saint-Exupéry

    Un cœur malheureux ne veut pas être compris. Il se cache derrière des sourires pour ne pas avoir à crier :"Tu ne peux pas savoir ! " En fait, il veut dire :"J'aimerais tellement que tu me serres dans tes bras..."

    Un cœur malheureux ne peut pas être compris. On ne peut pas se mettre à la place d'autrui et ressentir la tristesse, le désespoir ou encore la haine qu'il a en lui, combien même on serait empathique. C'est parce qu'on voit les personnes avec nos yeux. L'empathie se trouve bien au delà.

    Un cœur malheureux, dont la tristesse s'est transformée en haine, croit que pour être compris et pouvoir partager ses sentiments, il faut que les gens vivent ce qu'il a vécu. C'est vrai, l'humain est trop égocentrique pour réellement vivre les sentiments des autres, il en a déjà assez des siens.

    Pourtant, je suis certaine qu'on peut être compris. Je pense que l'on peut essayer au moins de voir autrement qu'avec les yeux. Nos yeux ne voient que notre monde, pas celui d'autrui, il faut voir différemment pour toucher le monde des autres.

    Parfois, je pleure. Je pleure pour quelqu'un, quelque part, qui souffre. J'aimerais connaitre cette personne pour la réconforter. J'aimerais qu'elle sache qu'on pleure pour elle.

    « Rêve...Le faiseur de rêve 1 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Novembre 2014 à 15:00

    difficile de se mettre à la place des autres, une main tendue peut se révélée salvatrice tout comme une écoute... Il est très important de laisser de côté nos préjugés pour percevoir et admirer la beauté intérieure de l'autre ...

    2
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 18:21

    C'est bien tout ça

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :